Correction de mémoires et de thèses

Mon amour du français et ma bonne connaissance de l’orthographe m’ont permis d’être sollicitée pour des relectures de mémoires et de thèses. Les travaux de fin d’étude consacrent un travail de longue haleine et sont l’aboutissement de plusieurs années de recherche.

Ces écrits sont précieux et ne peuvent souffrir de fautes d’orthographe. Mais il est difficile d’avoir le recul nécessaire quand on est absorbé par une rédaction aussi dense. Des mots sans mauxvous propose de relire vos écrits et de corriger les erreurs orthographiques qui peuvent se cacher dans votre travail de fin d’étude.

A ce jour,Des mots sans mauxa participé à la correction de:

  • Une école qui permet de grandir,mémoire de certification en Analyse Transactionnelle, SOATERT Isabelle, avril 2018.
  • Genèse de la pétrographie microscopique. Les conditions de mise en œuvre d’une nouvelle pratique d’observation au cours du XIXe siècle, thèse d’histoire des sciences de ITOIZ Marie, décembre 2017.
  • Étude des déformations crâniennes intentionnelles dans la culture Paracas (800 avant – 100 après J-C.): les contextes funéraires de Cerro Colorado, côte sud du Pérou, thèse d’anthropo-archéologie de DAUSSE Lucie, décembre 2015.
  • La maladie thromboembolique veineuse du blessé médulaire : étude rétrospective portant sur les patients admis au Centre de la Tour de Gassie entre 2006 et 2010, thèse de médecine de MERDAD Tarik, octobre 2011.