Évaluation CléA

Créé par le COPANEF (Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation), le certificat CléA est l’expression concrète et opérationnelle du « Socle de connaissances et de compétences professionnelles » tel que défini par ledécret du 13 février 2015. .
L’objectif du socle de connaissances et de compétences professionnelles est de permettre à tout individu d’acquérir et de faire valider les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle.

 

Pour obtenir le certificat CléA, vos connaissances et compétences seront évaluées dans 7 domaines, par différentes techniques :

> S’exprimer en français
> Calculer et raisonner
> Utiliser un ordinateur
> Respecter les règles et travailler en équipe
> Travailler seul et prendre des initiatives
> Avoir l’envie d’apprendre
> Maîtriser les règles de base : hygiène, sécurité , environnement

Ce n’est pas un examen. Il n’y a pas de classement ni d’échec : il s’agit simplement de trouver vos points forts et savoir où vous auriez besoin d’une formation.

Je suis habilitée comme évaluatrice par l’UROF (Unio Régionale des organismes de Formation) depuis novembre 2017. Des mots sans mauxpeut donc vous faire passer la certification CléA. A l’issue de l’évaluation initiale faite ensemble vous obtiendrez la certification, ou, vous serez orienté vers un parcours de formation de remise à niveau dans les compétences clés où vous avez rencontré des difficultés.